samedi 5 juillet 2014

Prochain voyage ?

Chiran 2012 - Quartier des samurai

Cela fait un peu moins d'un an que je ne suis pas allée au Japon, et l'envie d'y retourner est bien là depuis plusieurs mois.
Même si rien n'est encore prévu (l'emploi du temps ne le permet pas encore), je voulais partager avec vous mes idées de trajet ainsi que mes envies !

Quand ?


Idéalement, j'aimerais y aller en novembre, l'automne étant ma saison préférée au Japon, et le mois de novembre étant la pleine saisons des momiji.
Il fait encore beau et très doux (c'est plutôt différent de l'automne français), c'est donc parfait pour profiter pleinement de son voyage.
Il y a également moins de touristes et de voyageurs qu'au printemps et en été, bref, la saison parfaite !

Combien de temps ?


Même si c'est totalement irréalisable au vu de la configuration actuelle, j'aimerais y aller un mois complet, pour bien profiter du pays. Un mois, c'est court, mais c'est plus que bien lorsqu'on ne fait que visiter et qu'on ne réside pas sur place.
Dans la réalité, si j'ai la possibilité d'y aller en novembre, je pense que ce sera plutôt pour une semaine, au cours d'un passage en Asie (je n'aurais pas donc à m'adapter au décalage horaire).

Où ?


C'est là que ça se corse :)
Si nous y retournons une semaine, nous resterons sur Tokyo, pour visiter la ville et ses alentours. Nous n'avons pu que trop peu visiter lorsque nous nous y sommes rendus (une dizaine de jours en tout, donc vraiment pas assez) et y rester une semaine serait une bonne opportunité de découvrir les richesses de Tokyo, mais également de Nikkō, Kamakura, et pourquoi pas pousser jusqu'au Fuji.
Si la possibilité d'y aller pour un mois se présente par miracle, les destinations seront certainement:
  • Sapporo - Hokkaido
  • Tokyo
  • (Kyoto - Kansai)
  • Hiroshima - Chugoku
  • Kagoshima - Kyushu

Torii de Miyajima

Passer une semaine dans chacune de ces régions serait idéal, le passage à Kyoto étant moins certain (j'y suis déjà allée plusieurs fois, j'ai envie de voir autre chose !).
Ce qui m'emballe le plus ? Le Chugoku et retourner à Kyushu. Le torii de Miyajima/Itsukushima et tous les petits villages du Chugoku me font rêver, et Kyushu reste la number one pour moi !
Hokkaido est une destination que j'ai envie de faire depuis très longtemps, la région étant, paraît-il, magnifique.
Quant à Tokyo, comme je l'ai expliqué plus haut, j'ai très envie d'en découvrir davantage !

Quelles sont vos recommandations de visite dans ces régions ? Des petits endroits sympa à voir dans le Chugoku ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire