mardi 16 juillet 2013

Gion Matsuri

Hier je suis allée pour la toute première fois au Gion Matsuri, un des plus gros festivals du Japon.
Il se déroule en réalité pendant un mois, mais son point culminant est à la mi-juillet.

À cette période là, les femmes revêtent le yukata et les rues se remplissent de petites échoppes pour manger, boire, s'amuser...
Le 17, les chars font leur grande parade.

Hier, j'ai mis le yukata et j'ai pu assister avec plusieurs de mes collègues au festival au milieu d'une foule monstrueuse.
Bon en fait je l'avoue, c'est dur dur de se déplacer avec tout ça sur le dos (vous auriez vu mon allure...) !
Mais c'était une très bonne expérience.

J'ai pu manger des yakitori, takoyaki (!!!) et des taiyaki (!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!).  (´ ▽`).。o♡
Bref, que du bonheur.

Gion Matsuri - Juillet 2013

Et en bonus, la petite vidéo pour se mettre dans l'ambiance:



2 commentaires: