mardi 19 février 2013

Kagoshima le Bilan Partie 3: Kagoshima et sa région

Après avoir fait le bilan de l'école et du logement, on passe à ce qu'on a préféré:

Kagoshima et sa région

Nagasakibana

Comme nous l'avions expliqué ici, nous sommes partis à Kagoshima pour beaucoup de raisons, et principalement parce que nous n'étions jamais allés à Kyushu et que la région nous semblait particulièrement belle.
Le moins que l'on puisse dire c'est que nous n'avons pas été déçus.




Chuo


Kyushu est une région très différente de Honshu, ça, on s'en doutait déjà avant de partir, mais au delà de la simple géographie et des paysages, les gens eux-mêmes ont une façon de penser très différente.
Il y a peu d'étrangers à Kyushu, beaucoup moins que ce qu'on a pu voir à Tokyo ou Osaka évidemment. Pourtant, les gens sont plus ouverts qu'ailleurs et sont même très curieux.
On nous a toujours aidé, et on n'a pas eu de problèmes de racisme ou quoique ce soit pendant le séjour.
Il faut dire aussi que les gens sont très fiers de leur région et adorent en parler; ils sont aussi très surpris quand on dit qu'on a choisi de venir à Kagoshima.



Tenmonkan


Les paysages de la région sont splendides, et très variés d'un endroit à un autre. On ne reparlera pas du Sakurajima, de Kirishima ou encore de Chiran et Ibusuki, mais ça a été à chaque fois des super moments et d'excellents souvenirs.
On a d'ailleurs été assez triste de ne pas avoir l'occasion de découvrir davantage la péninsule d'Ibusuki, ou encore d'aller à Kumamoto ou Yakushima.

Ibusuki - Sunamushi

Kagoshima en elle même est une super ville, de taille raisonnable, donc pas minuscule mais pas gigantesque non plus. Le soir ça bouge bien, et en général, la population est assez jeune et étudiante. Il y a des centres commerciaux, des bons bars, des karaokés... Bref, tout ce que l'on trouve dans une ville convenable au Japon.
Le réseau de bus fonctionne très bien, et il y a aussi deux lignes de tram qui sont très pratiques pour parcourir la ville.
Pour visiter le sud de Kyushu, Kagoshima est idéale car à mi-chemin entre Myazaki, Ibusuki, Kirishima, et un peu plus loin Kumamoto; et la ville de départ obligatoire pour visiter Yakushima.
Si vous voulez pousser jusqu'à Okinawa, en avion ça prend environ 1h30 depuis l'aéroport de Kagoshima, mais il faut prévoir le budget en conséquence (environ 100€ l'aller). 

Sakurajima


La nourriture est absolument délicieuse dans la région, et on ne vous cache pas qu'on a bien mangé pendant trois mois, du Shirokuma au meilleur ramen que l'on ait jamais mangé !


Tontoro ramen

Pour résumer, on ne saura que trop conseiller Kagoshima et sa région, où l'on vraiment espère pouvoir revenir très vite !


Ibusuki


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire