vendredi 7 septembre 2012

APRE Kanazawa! アプレ金沢!

BAR & GRILL APRE

Event House APRE


Comment parler du Japon et de mon expérience vécue dans ce pays sans parler de l'APRE à Kanazawa?





 



Ah Kanazawa... Ma première destination au pays du soleil levant! Pour vous remettre dans le cadre, j'ai encore 18 ans à cette époque et je suis en première année à l'ISUGA (cf article sur l'école). J'apprends le japonais depuis quelques mois à peine et notre professeur nous envoie directement dans la "campagne" japonaise (près de 500 000 habitants tout de même): Kanazawa! Pas de Osaka, Tokyo ni même Kyoto, et pour cause, Yamamoto-sensei veut une immersion totale dans la culture nippone. Qu'à cela ne tienne, nous parvenons tout de même à caser une petite semaine de séjour à Tokyo en arrivant avant de commuter sur Kanazawa. Pour ceux qui connaissent un peu les deux villes, vous devez imaginer le choc terrible qui nous a terrassé le premier week end à Kanazawa venu. C'est bien simple: à Kanazawa, il n'y a rien du tout pour faire la fête. A tel point que nous avons passé la première soirée sur place à faire la tournée de bars minuscules et vides avant de chercher une boîte qu'on ne trouvera finalement jamais cette nuit là.

Mais le week-end suivant, je crois bien que Jésus a guidé nos pas. En se baladant à Katamachi (片町), on décide sans raison de rentrer dans une tour où il semble y avoir un bar. Une fois en haut, c'est en fait un petit bar-restaurant thailandais (le restaurant hein, un bar reste un bar!). Le barman, Masao, nous accueille avec un enthousiasme et un humour certain. En même temps une dizaine d'étrangers qui débarquent un samedi soir en tenue de soirée, ça doit pas être pour sucer des glaçons. On lui demande donc s'il fait des "nomihoudai" (飲み放題, un système de forfait qui permet de boire de manière illimitée pendant un certain temps), mais il nous dit que non. C'est alors que des négociations commence entre les deux ou trois d'entre nous qui savaient un peu mieux parler japonais et ce cher Masao. On s'en sort avec un forfait de 3h pour 2000Y, plus une bouteille de Jägermeister offerte. Ce fut le début de nombreuses soirées plus folles les unes que les autres avec chacune leur histoire, mais toujours avec un passage à l'APRE Bangkok!


Ce qu'il faut savoir, c'est que le bar-restaurant se trouve au 6ème étage mais l'espace bar est assez petit. Donc pour les évènements, les soirées spéciales ou bien tout simplement quand il y a beaucoup de monde, James (le deuxième barman, un Japano-Ecossais) ouvre la salle du 5ème étage: l'Event House APRE (voir photo ci-dessus). C'est bien plus grand et vous pouvez profiter du billard gratuitement! Et puis, pour l'été, James vous ouvre les portes du APRE Uchinada (APRE内灘): un bar sur la plage près de Kanazawa. Je n'ai pas beaucoup d'information à vous donner sur ce dernier puisque je n'y suis jamais allé, ayant quitté Kanazawa un peu avant l'été.

Pour plus d'infos, le site d'APRE c'est ici et la page facebook c'est par là.
N'hesitez pas à poser vos question dans les commentaires!

Special thanks to Masao and James for those three months! ありがとうございました!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire